Antoine Vidal

La toute première sculpture d’Antoine Vidal, « Naissance du Hasard » a été créée auretour d’un voyage en Côte d’Ivoire, en 1996. Par la suite il se consacrera uniquementà son métier de musicien jusqu'en 2014, où sa passion pour la sculpture s'imposerafinalement comme une vocation absolue.

lire plus

Son inspiration provient des Arts Premiers, des Arts Africains, du Design Industriel ouencore du Cubisme; Antoine a longuement mûri seul son approche et la maîtrisetechnique de son exercice artistique.
Tour à tour compositeur de musique, producteur de disques ou sculpteur, Antoine estun passionné d’art dont la signature se distingue par la fusion de la musique et de lasculpture.
Antoine imprime à la matière brute et minérale des lignes récurrentes qui donnent àses oeuvres un rythme, une musicalité et des formes propres, comme si depuis sonenfance ce leitmotiv inconscient avait servi de refrain à tous ses gestes et sesproductions artistiques.
« Les funambules », « Avec toi » ou « Sophia », sculptures originales en bronze, sontles parfaites illustrations des formes totémiques, animales et anthropomorphiques,fruits d’une longue passion pour des oeuvres sculpturales travaillées de manière non-conventionnelle.
Dans sa quête de réalité, Antoine recherche ce point d’ancrage que les déséquilibresaudacieux parviennent à restituer dans un regard, une temporalité située, comme autant de postures au monde.

Réduire

Artiste Précédent
Artiste Suivant