Michel Haas

Artiste Français né en 1934, Michel Haas collectionne les étiquettes.
Il connaît depuis 1975 une carrière internationale en passant chez les plus grands marchands d’art tels que Jan Krugier à Genève en Suisse ou Holly Salomon à New York City aux Etats Unis. En 1998, il sera consacré à Paris avec une exposition personnelle au Musée Maillol.


lire plus

De Gravure à Peinture en passant par la Sculpture, Haas fait le choix de ne pas s’arrêter à un seul domaine artistique. Lors de ses expositions, il expose ses créations faites de papier, d’encre, de pastel et de fusain qu’il expérimente sans cesse. Son oeuvre est travaillée, abandonnée, retournée pour ensuite lui donner naissance.

L’originalité de Michel Haas est de peindre directement avec ses mains, ses doigts, supprimant les intermédiaires entre la toile et l ‘artiste.
Il décide de ne pas travailler sur des toiles et crée lui même ses supports afin de profiter d’une plus grande liberté d’expression.

Ses œuvres déchirées font ressortir la fougue avec laquelle il crée et lui donne une apparence très brute et authentique. Paradoxalement, Haas fabrique des oeuvres qui reflètent une autre époque tout en s’inspirant de ce qu’il voit lors de ses promenades.

“Lorsque je peins un arbre ou un homme, j’y crois tellement qu’à mes yeux il devient la réalité”.

Réduire

Previous Artist
Next Artist