IDYLLA est une artiste plasticienne franco-brésilienne, formée à l’École des Beaux-Arts de Limoges et en design de produits à Dijon. Elle nourrit sa pratique des cultures ancestrales et du symbolisme, influencée par les multiples pays où elle a vécu.
Entre 2018 et 2025, elle s’installe à Bordeaux, où elle expose à la Galerie Pia Pia, la Galerie Art’Gentier, à Paris Galerie 5 et Galerie Cyril Guernieri, auFestival Arts , Conversations de Blaye, Barcelone à Pigment Gallery.
De 2012 à 2017, elle est au Brésil, où elle développe un travail mêlant sculpture et haute couture. Elle y fonde la marque DeLor à São Paulo, assurant direction artistique et création des collections, dont l’une est mise en lumière par la revue Vogue.
En 2010-2011, au Turkménistan, elle étudie l’histoire locale et réalise des portraits présidentiels.
De 2008 à 2010, elle participe à la direction artistique et scénographique du Festival Interculturel de Malabo, en Guinée équatoriale. Entre 2001 et 2007, elle réside à Mayotte, où elle découvre la maternité et crée l’exposition NAMBAWANI, en hommage aux femmes ayant œuvré pour que l’île reste un territoire français. Invitée à exposer à l’aéroport de Dzaoudzi et au Conseil Général de Mamoudzou, ses œuvres entrent dans la collection patrimoniale locale.
De 1997 à 2000, elle expose à Chablis des œuvres peintes à la détrempe, inspirées de ses origines et de Tristes Tropiques de Claude Lévi-Strauss. Ce travail est présenté dans plusieurs villes de Bourgogne, dont Vézelay, et dans le cadre de la Route de l’Art en Champagne.








Copyright 2018 Galerie Guernieri Mentions légales
