Jose Luis Cena
Dans le cœur chaotique de la jungle urbaine, où le béton et l'acier s'élèvent comme d'imposants monuments à la volonté humaine, il existe un spectacle rare et merveilleux : une parenthèse d’innocence au milieu de la folie.
C'est la vision d'enfants qui jouent, dont les rires résonnent dans un monde qui oublie trop souvent les joies simples de la jeunesse. Pour autant, et même s'ils se délectent de leurs jeux, ces enfants ne sont pas insensibles aux dures réalités du monde qui les entoure. Leur innocence espiègle se déploie, par contraste à un arrière-plan aux paysages urbains sordides, où la pauvreté et la violence se cachent au-delà du cadre. Et au-delà de ça, dans les forêts verdoyantes qui entourent la ville, ces mêmes enfants sont juxtaposés à une nature sauvage et indomptée, où règnent les forces primitives de la vie et de la mort.
C’est un monde de contrastes, où les couleurs lumineuses de l’enfance se heurtent aux gris sourds de l’environnement urbain, et où la lumière vive du jour cède la place aux ombres de la nuit. Cependant, sur cette scène, ces éléments disparates se rejoignent en un ensemble d’une beauté à couper le souffle, capturant l’essence même de l’expérience humaine : l’interaction de la lumière et de l’obscurité, de la joie et de la tristesse, de l’espoir et du désespoir.
« Overlapping Childhood » nous invite à explorer ce monde par nous-mêmes, à nous immerger et à découvrir les vérités cachées qui se trouvent juste sous la surface. C’est un voyage qui nous mènera aux confins de ce que signifie qu’être humain, et qui nous laissera à jamais changés par cette expérience.
Copyright 2018 Galerie Guernieri Mentions légales